Carrier air wing 17

Historique

Carrier Air Wing Seventeen (CVW-17) ou Escadre Embarquée 17 a été créé le 1er novembre 1966 et affecté à l’USS Forrestal. Bien qu’il s’agisse d’un porte-avions de la flotte de l’Atlantique, le premier déploiement de Forrestal avec CVW-17 a eu lieu au Vietnam, de juin à septembre 1967. La CW17 a combattu au Viêt-Nam, dans le golfe de Sidra, au Liban et durant la guerre du Golfe
 

 

Au fil des années il embarque de nombreuses flottilles différentes incluant beaucoup d’appareils différents A-4C et E, A-6B, A-7E, de nombreux types de F-4 et le F-14A

Nos modules

A-4E-C Skyhawk

Le Douglas A-4 Skyhawk est un avion d’attaque (surnommé « scooter ») léger construit par les États-unis, initialement destiné à être embarqué à bord de porte-avions.

Robuste, efficace et peu coûteux, cet avion a rencontré un gros succès commercial avec pratiquement 3 000 exemplaires construits pour une dizaine de pays utilisateurs.

 

F-14A Tomcat

Le Grumman F-14 Tomcat est un avion de chasse embarqué, dont la particularité était de posséder des ailes à géométrie variable.
Destiné à protéger la flotte d’attaques aériennes, il fut le premier chasseur conçu aux États-Unis à intégrer les leçons de la guerre du Viêt Nam.